Doctorant (ED 476 – NSCo)
Financement Européen : Parallel Orthographic Processing and Reading (POP-R)
Directeur : Pr Bernard Lété (Professeur des universités, Laboratoire EMC (EA 3082) Université Lumière Lyon 2)
Co-directeur : Dr Jonathan Grainger (Directeur de Recherche au CNRS, Laboratoire LPC (UMR 7290) Université Aix-Marseille)
Psychologue
- Recherches
-
Mes recherches visent à rendre compte des caractéristiques développementales de l’intégration spatiale de l’information orthographique à travers les effets de la parafovéa sur la fovéa dans la lecture de mots.
- CV
-
- Formations
-
2019-2022 Doctorat en Psychologie Cognitive, Laboratoire EMC, Université Lumière Lyon 2, École Doctorale 476 Neurosciences et Cognition (ED 476 - NSCo)
2016-2017 Master 2 de Psychologie Spécialité Psychologie Cognitive des Apprentissages (Université Lyon 2)
2015-2016 Master 1 de Psychologie Spécialité Neuropsychologie et Psychologie du Développement (Université de Nice)
2012-2015 Licence de Psychologie (Université de Corse) - Expérience professionnelle
-
2018-2019 Ingénieur d’étude, Laboratoire d’étude des mécanismes cognitifs (EMC), Lyon. Activités principales : Analyse de données, rédaction de rapport, programmation de tâches expérimentales, mise à jour de protocoles (Direction : J. Grainger).
2017-2018 Ingénieur d'étude, Programmation de tâches expérimentales et mise en place de protocole de recherche dans le Projet ANR Codage orthographique pendant la lecture (Direction : J. Grainger ; Partenaire : B. Lété).
- Enseignements
-
2018-2021 M1 mention Psychologie : Outils Informatiques pour la Recherche (168h)
- Publications
-
- Publications
-
Cauchi, C., Lété, B., & Grainger, J. (2020). Orthographic and phonological contributions to flanker effects. Attention, Perception, & Psychophysics, 82, 3571-3580.
Snell, J., Cauchi, C., Grainger, J., & Lété, B. (2021). Attention extends beyond single words in beginning readers. Attention, Perception, & Psychophysics, 83(1), 238-246. - Communications
-
Cauchi, C. (March 2018). Etudes développementale des aspects normaux et déficitaires de l'intégration spatiale de l'information orthographique dans la lecture de mots, Collège Professeur Dargent, Lyon, France.