agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

EMC Portails : www - étudiants - personnels EMC

Vous êtes ici : fr > Équipes > Cognition des Apprentissages et du Langage > Christophe Cauchi > Christophe CAUCHI

Christophe CAUCHI

 

Doctorant - Psychologue
PhD student - Psychologist

PROFIL

Ecole doctorale : École Doctorale 476 Neurosciences et Cognition (ED 476 – NSCo)

Type de financement : Financement Grant European : Parallel Orthographic Processing and Reading - POP-R

Thèse encadrée par :

·         Directeur : Pr Bernard Lété (Professeur des universités, Laboratoire EMC (EA 3082) Université Lumière Lyon 2)

·         Co-directeur : Dr Jonathan Grainger (Directeur de Recherche au CNRS, Laboratoire LPC (UMR 7290) Université Aix-Marseille)
 

RECHERCHES

Mes recherches visent à rendre compte des caractéristiques développementales de l’intégration spatiale de l’information orthographique à travers les effets de la parafovéa sur la fovéa dans la lecture de mots.
 

CURRICULUM VITAE

Formations

2019-2022     Doctorat en Psychologie Cognitive, Laboratoire EMC, Université Lumière Lyon 2, École Doctorale 476 Neurosciences et Cognition (ED 476 - NSCo)

2016-2017     Master 2 de Psychologie Spécialité Psychologie Cognitive des Apprentissages (Université Lyon 2)

2015-2016     Master 1 de Psychologie Spécialité Neuropsychologie et Psychologie du Développement (Université de Nice)

2012-2015      Licence de Psychologie (Université de Corse)

Expériences professionnelles

2018-2019    Ingénieur d’étude, Laboratoire d’étude des mécanismes cognitifs (EMC), Lyon. Activités principales : Analyse de données, rédaction de rapport, programmation de tâches expérimentales, mise à jour de protocoles (Direction : J. Grainger).

2017-2018    Ingénieur d'étude, Programmation de tâches expérimentales et mise en place de protocole de recherche dans le Projet ANR Codage orthographique pendant la lecture (Direction : J. Grainger ; Partenaire : B. Lété).

ENSEIGNEMENTS

2018-2021 M1 mention Psychologie : Outils Informatiques pour la Recherche (168h)

PUBLICATIONS

Cauchi, C., Lété, B., & Grainger, J. (2020). Orthographic and phonological contributions to flanker effects. Attention, Perception, & Psychophysics, 82, 3571-3580. 

Snell, J., Cauchi, C., Grainger, J., & Lété, B. (2021). Attention extends beyond single words in beginning readers. Attention, Perception, & Psychophysics, 83(1), 238-246.

COMUNICATIONS

Cauchi, C. (March 2018). Etudes développementale des aspects normaux et déficitaires de l'intégration spatiale de l'information orthographique dans la lecture de mots, Collège Professeur Dargent, Lyon, France.


christophe.cauchi1@univ-lyon2.fr
 


 

mise à jour le 5 mai 2021


Christophe Cauchi.jpg
Université Lumière Lyon 2