"Psychologie cognitive des apprentissages scolaires" vient de paraître chez Dunod, sous la direction de Ludovic Ferrand (CNRS LAPSCO), Bernard Lété (Laboratoire EMC, Université Lumière Lyon 2) et Catherine Thevenot (Université de Lausanne).
C'est un ouvrage collectif, co-écrit par une équipe de 39 spécialistes réputés dont George A. Michael, Stéphanie Mazza et Amandine Rey, membres du Laboratoire EMC.
À jour des dernières recherches menées en psychologie cognitive, il offre un panorama des principaux apprentissages et rend compte de l’état de la littérature scientifique dans ce domaine bien particulier que sont les apprentissages scolaires.
Organisé en trois grandes parties sur la lecture, l’écriture et les activités numériques, il est complété par une quatrième partie abordant plusieurs questions autour des apprentissages scolaires : le sommeil, l’attention, les apprentissages implicites et l’apprentissage du vocabulaire dans les manuels de lecture.
Vous pouvez dès maintenant vous procurer cet ouvrage en allant sur le site de l'éditeur : https://www.dunod.com/…/psychologie-cognitive-apprentissage…