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Hanna Chainay

 
Professeur en Neuropsychologie et Psychologie Cognitive
Responsable de L3 Sciences et Technologie parcours Sciences Cognitives
Co-responsable de M2 Sciences Cognitives parcours Neurospychologie et Neurosciences Cliniques 
         

RECHERCHE

·       Processus normaux et pathologiques de la mémoire, vieillissement cognitif, entraînement cognitif et physique

·       Effets des émotions sur la mémoire 

·       Perception et actiion 


ENSEIGNEMENTS

·       Psychologie cognitive : perception, mémoire, action

·       Neuropsychologie

·       Neurosciences cognitives

·       Vieillissement cognitif normal et pathologique

DIPLÔMES

·       2010 : HDR, Université Lumière, Lyon 1
·       1998 : Doctorat de Sciences, spécialité Neuropsychologie, Université Claude Bernard, Lyon 1
·       1994 : DEA National de Neuropsychologie, Université Claude Bernard, Lyon 1
·       1993 : Maîtrise de Psychologie Experimentale, Université René Descartes, Paris 5

PUBLICATIONS RÉCENTES

  •  Roche, K. & Chainay; H. (2017). Is there a competition between  a functional and situational affordances during action initiation with everydy tools? Frontiers in Psychology, 8: 1073. 
  • Sava, A.A., Krolak-Salmon, P., Delpin-Comb, F., Cloarec, M., & Chainay; H. (2016). Positivity bisa in memory for faces with emotional expressions in Alzheiemr's deases and healthy older participants is not only due to familiarity. Aging, Neuropsychology and Cognition, 12, 1-28. 
  • Sava, A.A., Paquet, C., Krolak-Salmon P, Dumurgier J, Hugon J & Chainay H (2015). Emotional enhancement of memory in respect of positive visual stimuli in Alzheimer’s disease emerges after rich and deep encoding. Cortex, 65, 89-101.
  • Chainay H, Sava A, Landré L, Michael GA, Versace R & Krolak-Salmon P (2014). Impaired emotional memory enhancement on recognition of pictorial stimuli in Alzheimer’s disease: no influence of resources involving during encoding. Cortex, 50 : 32-44.
  • Roche, K. & Chainay, H. (2014). Pointing treatments are task relevant : a visuomotor priming study. PlosOne, 9(4) : e96154.
  • Osiurak, F., Roche, K., Ramone, J. & Chainay, H. (2013). Handing a tool to someone can take more time than using it. Cognition. 128:76-81.

·        Vous pouvez consulter ma liste complète de publication ici [PDF - 152 Ko]

CONTACT

Laboratoire EMC, Institut de Psychologie
Université Lyon 2
5 avenue Pierre Mendès-France
69676 Bron Cedex, France

e-mail: hanna.chainay@univ-lyon2.fr
tel: 04 78 77 43 52

mise à jour le 31 août 2017


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Université Lumière Lyon 2