agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

EMC Portails : www - étudiants - personnels EMC

Vous êtes ici : fr > Équipes > Équipe Attention, Conscience et États de Vigilance > Isabelle Tapiero > Isabelle Tapiero

Isabelle Tapiero

 

Professeur des Universités - Université Lumière Lyon 2 – Université de Lyon
Membre du Laboratoire d’Etude des Mécanismes Cognitifs
Membre du Conseil d’Administration de l’Université Lumière Lyon  2 
 

  • Avril 2012 - Juillet 2014: Vice-Présidente chargée des Relations internationales - Université Lumière Lyon 2.
  • Janvier 2009 - Avril 2012: Directrice de l’Institut de Psychologie - Université Lyon 2.

Recherche

  • Structure interne des modèles de situation (modèles mentaux) et théorie des connaissances:
  • Aspect multidimensionnel des représentations mentales et production d’inférences
  • Cohérence, attention, et compréhension du discours

Enseignement

  • Construire du sens : Une représentation intégrée et dynamique (Licence 3 Psychologie – Cours Magistral)
  • La compréhension : Une spécialisation hémisphérique ? (Licence 3 Psychologie – Cours magistral de Neurosciences Cognitives )
  • Psychologie en langues étrangères (Anglais) : Travaux Dirigés de Master 1 de Psychologie
  • Master 2 Recherche : Comprendre un discours : aspects théoriques et empiriques

CV

téléchargez mon CV ici [PDF - 163 Ko]

Publications récentes

  • Bruhl, K-Y, & Tapiero, I. (2014). La compréhension et le switching-cost des systèmes sensori-moteurs. Sarrebruck : Editions Universitaires Européennes.
  • Gillioz, C., Gygax, P., & Tapiero, I. (2012). Individual differences and emotional inferences during reading comprehension. The Canadian Journal of Experimental Psychology, 66, 239-250.
  • Gygax, P., Tapiero, I., & Carruzzo, E. (2007). Emotion inferences during reading comprehension : What evidence can the self-pace reading paradigm provide ? Discourse Processes, 44 (1), 33-50.
  • Peyroux, E., Strickland, B., Tapiero, I., & Franck, N. (2014). The intentionality bias in schizophrenia. Psychiatry Research. doi: 10.1016/j.psychres.2014.06.034.
  • Tapiero, I. (2007). Situation models and levels of coherence : Toward a definition of comprehension. Hillsdale, N.J. : Lawrence Erlbaum Ass/Taylor and Francis Group.

Contact

isabelle.tapiero[at]univ-lyon2.fr

 

mise à jour le 17 janvier 2015


tapsquare.png

Fichiers joints

Université Lumière Lyon 2