agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

EMC Portails : www - étudiants - personnels EMC

Vous êtes ici : fr > Équipes > Équipe Apprentissage, Développement et Troubles du Langage > Emilie Gerbier > Emilie GERBIER

Emilie GERBIER

 

Emilie GERBIER

Docteur en Sciences Cognitives


Post-doctorante aux GIPSA-lab et LPNC de Grenoble


Chercheur associé au laboratoire EMC

FormationEnseignementsRecherchePublicationsDiversContact

2014- : Post-Doctorat au GIPSA-Lab et au LPNC de Grenoble dans le cadre du projet ANR Ortholearn. Etude de l'effet de la lecture avec synchronisation du texte et du son sur l'apprentissage de l'orthographe.

2013-2014 : Post-Doctorat financé par un poste d'Ingénieure de Recherches, au Laboratoire EMC à l'Université Lyon 2, dans le cadre du projet DiPALE-Lecture (Dispositif Pédagogique à l'Apprentissage de la Lecture-Ecriture) sous la direction du Pr. Jean Ecalle et du Pr. Annie Magnan (équipe Apprentissage, Développement et Troubles du Langage), en collaboration avec l'Association "Agir pour l'Ecole" et la DEPP (Direction de l'Evaluation, de la Prospective et de la Performance) du Ministère de l'Education nationale.

2012-2013 : Post-doctorat in Villanova University, Pennsylvania, sous la direction du Dr. Thomas Toppino (http://www1.villanova.edu/villanova/artsci/psychology.html).

2007-2011 : Doctorat de Sciences Cognitives sous la direction du Professeur Olivier Koenig, Université Lumière Lyon 2.
Thème de recherche : Effet du type d'agencement temporel des répétitions d'une information sur la récupération explicite (Influence of the temporal scheduling of repetitions of an information on the explicit memory).

2007 : 2ème année de Master en Sciences Cognitives (Université Lyon 2). Stage de recherche sour la direction du Professeur Olivier Koenig.

2006 : 1ère année de Master en Sciences Cognitives (Université Lyon 2). Stage de recherche sour la direction du Professeur Olivier Koenig.

2005 : 3ème année de Licence de Science Cognitives (Université Lyon 2).

2004 : 2ème  année de Licence de Psychologie (Université Lyon 2).

2000-2003 : 1ère à 3ème année de Médecine (Université Lyon 1).


mise à jour le 24 octobre 2014


Documents :

Dans la même rubrique

Université Lumière Lyon 2