agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

EMC Portails : www - étudiants - personnels EMC

Vous êtes ici : fr > Enseignements > Master de Sciences Cognitives > Parcours Sciences Cognitives Fondamentales et Appliquées > Enseignements > Enseignements

Enseignements

 

ORGANISATION

Vous pouvez télécharger les maquettes des enseignements de M1 et M2 en haut à droite de cette page.

Le parcours Sciences Cognitives Fondamentales et Appliquées est co-accrédité avec l'ENS Lyon et a pour adossement principal le Laboratoire d'études des mécanismes cognitifs (EMC) de l'Université Lumière Lyon2. Il implique différentes équipes de recherche de l’Ecole Doctorale « Neuros ciences et Cognition » (ED 476, Universités Lyon 1 et Lyon 2). Les membres de ces équipes participent à la formation en accueillant des étudiants dans le cadre de leurs travaux de recherche, et en participant directement aux enseignements.

 En M1, le semestre 1 est commun à tous les parcours du master Sciences Cognitives, alors qu'au semestre 2, des enseignements obligatoires, essentiellement méthodologiques, mais aussi des enseignements disciplinaires à choix, sont proposés, permettant aux étudiants d'adapter leur formation à leur projet professionnel. Le semestre 1 du master 2 propose des enseignements dans les disciplines de base des Sciences Cognitives et des enseignements méthodologiques, mais aussi des enseignements plus spécialisés, à choisir selon l'orientation thématique de l'étudiant. Le semestre 2 du M2 est entièrement consacré au travail de recherche, effectué soit au sein d'un laboratoire de recherche, soit au sein d'une entreprise. Les étudiants commencent à travailler sur leur projet dès le semestre 1. Dans ce master l’acquisition de connaissances théoriques se fait donc en parallèle à une formation méthodologique extrêmement solide pour mettre les étudiants en capacité de participer à des travaux de recherche expérimentale. De plus, l’acquisition des savoirs/compétences et la formation à la recherche, se font en privilégiant l’ouverture vers le monde professionnel.

Le semestre 1 du master 2 propose des enseignements dans les disciplines de base des Sciences Cognitives et des enseignements méthodologiques, mais aussi des enseignements plus spécialisés, à choisir selon l'orientation thématique de l'étudiant. Le semestre 2 du M2 est entièrement consacré au travail de recherche, effectué soit au sein d'un laboratoire de recherche, soit au sein d'une entreprise. Les étudiants commencent à travailler sur leur projet dès le semestre 1.

mise à jour le 31 mars 2016


Université Lumière Lyon 2