Vous êtes ici : fr > Actualités > Séminaire Cognition du 8 Décembre 2016

Actualité du 6 décembre 2016 au 31 mai 2017

Séminaire Cognition du 8 Décembre 2016

Présentation du Dr Steve Majerus de l'Université de Liège intitulée: "La mémoire à court terme: Un ou plusieurs systèmes ?" Le jeudi 8 Décembre à 16h en Amphi F (Campus Porte des Alpes)

Le Dr. Steve Majerus, directeur de l'unité de recherche Psychologie et Neurosciences Cognitives (PsyNCog) de l'Université de Liège, sera l'invité de l'équipe Mémoire, Emotion et Action du laboratoire d'Etude des Mécanismes Cognitifs lors d'un séminaire qui se déroulera le jeudi 8 Décembre à 16h dans l'amphithéâtre F du campus Porte des Alpes.

Résumé de la présentation:

La mémoire à court terme: Un ou plusieurs systèmes ?
Le domaine de recherche de la mémoire à court terme est caractérisé par la co-existence d'une pléthore de modèles théoriques. Dans cette présentation, les éléments communs et divergents entre ces différents modèles seront analysés pour aboutir à un cadre théorique intégratif de la mémoire à court terme verbale. Ce cadre considère la mémoire à court terme verbale comme un système résultant de l'interaction entre systèmes attentionnels, langagiers et du traitement de l'ordre sériel. Ce cadre sera discuté par rapport aux données empiriques actuellement disponibles, à la fois au niveau comportemental et au niveau des soubassements cérébraux de la mémoire à court terme.

mise à jour le 6 décembre 2016