Vous êtes ici : fr > Actualités > Séminaire Cognition du 28 Septembre 2017

Actualité du 28 septembre 2017
Présentation de Jean-Remy Hochman, chargé de recherche au Laboratoire Langage, Cerveau et Cognition de l'institut des Sciences cognitives Marc Jeannerod le jeudi 28 Septembre de 16h à 17h15 en Amphi E (campus Portes des Alpes).

Séminaire Cognition du 28 Septembre 2017

Jean-Remy Hochman, chargé de recherche au Laboratoire Langage, Cerveau et Cognition de l'institut des Sciences cognitives Marc Jeannerod, sera l'invité du laboratoire d'Etude des Mécanismes Cognitifs lors d'un séminaire qui se déroulera le jeudi 28 Septembre de 16h à 17h15 dans l'amphitéâtre E du campus Portes des Alpes

La représentation de relations abstraites chez le nourrisson et le jeune enfant.

En étudiant la cognition des bébés, on se rend compte que nous partageons une grande part de nos compétences cognitives de base avec d'autres espèces animales. Pourtant, la cognition humaine apparaît unique dans sa capacité à représenter des concepts abstraits (électronliberté) et à les combiner pour créer de nouveaux concepts (électron libre). Ces capacités sont-elles déjà présentes chez le nourrisson, ou nécessitent-elles le développement du langage, en particulier l'acquisition d'un large vocabulaire ?

Nous étudions ces questions en nous focalisant sur le cas des représentations des relations abstraites même et différent chez le nourrisson et le jeune enfant.

mise à jour le 26 septembre 2017