Vous êtes ici : fr > Actualités > Séminaire Cognition du 23 Mars 2017

Actualité du 14 mars 2017 au 31 mai 2017

Séminaire Cognition du 23 Mars 2017

Présentation du Samuel Demarchi psychologue et maître de conférences à l’Université Paris 8 au Laboratoire Parisien de Psychologie Sociale (LPPS, EA 4386. Le jeudi 23 Mars de 16h à 17h15 en Amphi F (Campus Porte des Alpes)

Samuel Demarchi, psychologue et mâitre de conférence à l'Université Paris VIII au sein du Laboratoire Parisien de Psychologie Sociale, sera l'invité du laboratoire d'Etude des Mécanismes Cognitifs lors d'un séminaire qui se déroulera le jeudi 23 Mars de 16h à 17h15 dans l'amphithéâtre F du campus Porte des Alpes.

Résumé de la présentation:

Améliorer la détection, la description et l'identification des criminels
La question de la production et de l'évaluation des témoignages a été l'une des premières applications de la psychologie expérimentale (Binet, 1900 ; Stern, 1902, Whipple, 1908). Cependant, certains aspects n'ont jamais fait l'objet d'un ensemble constitué de travaux. C'est notamment le cas de la détection et de la description des criminels, deux étapes pourtant essentielles et structurantes de l'investigation judiciaire.

mise à jour le 14 mars 2017