Vous êtes ici : fr > Actualités > Séminaire Cognition du 16 Février 2017

Actualité du 14 février 2017 au 31 mai 2017

Séminaire Cognition du 16 Février 2017

Présentation du Pr Patrick Bonin de l'Université de Bourgogne intitulée: "Se souvenir pour survivre, survivre pour se souvenir: La mémoire adaptative" Le jeudi 16 Février de 16h à 17h15 en Amphi F (Campus Porte des Alpes)

Le Pr. Patrick Bonin, membre du Laboratoire d'Etude de l'Apprentissage et du Developpement (LEAD) de l'Université de Bourgogne, sera l'invité de l'équipe Apprentissage, Développement et Troubles du Langage du laboratoire d'Etude des Mécanismes Cognitifs lors d'un séminaire qui se déroulera le jeudi 16 Février de 16h à 17h15 dans l'amphithéâtre F du campus Porte des Alpes.

Résumé de la présentation:

Se souvenir pour survivre, survivre pour se souvenir : La mémoire adaptative.
La conférence sera consacrée à la mémoire adaptative -conception récente sur la mémoire humaine- selon laquelle certaines caractéristiques fonctionnelles de la mémoire sont dues aux pressions sélectives rencontrées dans le passé ancestral (e.g. trouver de la nourriture, se protéger des prédateurs). Nous situerons cette conception au sein de la psychologie évolutionniste, puis nous présenterons des données empiriques qui la fondent ainsi que les points de discussion qu'elle soulève.

mise à jour le 14 février 2017