Vous êtes ici : fr > Actualités > Nouveaux regards sur l’autisme

Actualité du 24 avril 2017 au 31 août 2017

Nouveaux regards sur l’autisme

CONFÉRENCES GRAND PUBLIC INTERACTIVES Mardi 23 mai 2017 de 18h30 à 20h30 Grand Amphithéâtre UdL – 90 rue Pasteur, Lyon 7ème Le LabEx CORTEX et le réseau PEP 69 invitent le grand public à échanger et interagir autour de la thématique de l’autisme.

Deux conférences pour tous

AUTISME : LE GRAND DÉFI DES NEUROSCIENCES

ANGELA SIRIGU (ISC Marc Jeannerod - CNRS - LabEx CORTEX)

Où en est-on sur la compréhension de l’autisme ? Quelles pistes thérapeutiques sont aujourd’hui envisagées ? Avons-nous des marqueurs précoces identifiables chez le jeune enfant ? Angela Sirigu, directrice de recherche CNRS, tentera d’apporter des réponses et vous présentera aussi une nouvelle technique innovante de diagnostic.

AUTISME ET CÉCITÉ: REGARDS CROISÉS

ANNA RITA GALIANO (Université Lyon 2)

Du fait de certaines ressemblances de comportement d’un enfant autiste et d’un enfant aveugle, le diagnostic demeure difficile à poser. Anna Galiano, maître de conférences à Lyon 2, proposera certaines pistes à l’étude.

Une soirée grand public

La démarche se veut didactique. Pour chaque intervention, un temps d’échange est prévu pour répondre aux questions du public. Le concept a été expérimenté à plusieurs reprises ces dernières années lors de précédentes soirées : 350 personnes en moyenne assistent aux évènements.

Tous les informations sur le site

mise à jour le 24 avril 2017

Documents :